CAC40: les acheteurs s'enhardissent, secteur auto ramassé.

le
0

(CercleFinance.com) - Le CAC40 (+1,2%) déborde les 4.500Pts (à 4.506), les acheteurs se montrant beaucoup motivés que lundi, encouragés par une réouverture dans le vert de la bourse de Francfort avec l'apaisement des inquiétudes au sujet du dossier Deutsche Bank (qui gagne +2,5% alors que le PDG, John Cryan se rend à New York ce weekend.

Les places boursières réalisent des performances disparates sur le vieux continent: Londres reste en tête du peloton en Europe et le FT-100 s'envole de 1,6% à 7.095Pts (à 0,3% de son record absolu).

Amsterdam fait jeu égal avec Paris, Francfort gagne 0,7%, Madrid et Milan grappillent +0,2 à +0,3%.

A Wall Street, le Dow Jones et le S&P sont attendus en hausse de 0,3%, le Nasdaq qui prend +0,4% pourrait égaler son record absolu en séance.

'Les banques centrales mondiales vont être incitées à soutenir l'évolution haussière du prix des actifs financiers au-delà de 2020, en laissant les taux d'intérêt à des points bas et en rachetant plus d'actifs sur le marché', estime Saxo Banque.

Il souligne en effet qu'elles détiennent une part impressionnante du marché obligataire souverain domestique, et pense donc qu'elles n'accepteront jamais des pertes importantes qui pourraient se répercuter sur le contribuable.

Autrement dit, la valeur des différents actifs est littéralement 'administrée' et la vocation du marché à 'deviner' le prix le plus pertinent est aboli pour très longtemps.

Au sein du CAC40, c'est Peugeot qui inverse la vapeur (+3,2% après une perte de -1,5% la veille), devant Renault (l'automobile réalise la meilleure performance sectorielle).

Le luxe est également privilégié avec LVMH à +2,7% (qui rachète un bagagiste allemand), puis Kering (+2%).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant