CAC40: la dynamique haussière devrait se poursuivre.

le
0

(CercleFinance.com) - Au lendemain d'une nouvelle clôture du CAC40 nettement dans le vert (+0,6% à 4367,2 points), les 'futures' de l'indice parisien augurent d'une poursuite de cette dynamique (+0,8% à 4404 points) à la veille du référendum sur le Brexit.

Mardi à New York, le Dow Jones et le Nasdaq Composite ont tous deux terminé sur des gains de plus de 0,1%, à 17.829,7 points et à 4.843,8 points respectivement, tandis que le S&P500 a progressé de près de 0,3% à 2.088,9 points.

Selon Wells Fargo Advisors, la probabilité que les Britanniques décident un retrait de leur pays de l'Union européenne était évaluée mardi à 24%, alors qu'elle était encore de 28% la veille et de 44% jeudi dernier.

Cette évolution des pronostics rassurait les opérateurs, d'autant plus que la présidente de la Fed Janet Yellen, durant son audition au Sénat, a mis en garde contre des 'répercussions économiques significatives' d'un Brexit.

Le dossier du référendum britannique devrait encore dominer la séance alors que sur le front des données économiques, seules sont prévues les ventes de logements anciens aux Etats-Unis pour mai et les stocks hebdomadaires de pétrole cet après-midi.

Dans l'actualité des sociétés cotées, Total a indiqué qu'à la clôture de la période d'option, 62% des droits ont été exercés en faveur du solde du dividende de l'exercice 2015 en actions. De ce fait, le groupe pétrolier va émettre près de 24,4 millions d'actions nouvelles.

Vinci a fait part d'une évolution de l'organisation de sa direction générale qui va s'appuyer désormais sur trois directeurs généraux adjoints : Pierre Coppey, Richard Francioli et Christian Labeyrie.

Hors CAC40, Gecina a procédé au dépôt auprès de l'AMF de son offre qui donne, en complément des branches préexistantes, aux actionnaires de Foncière de Paris la faculté d'apporter leurs titres à une offre publique d'échange contre des OSRA Gecina.

GTT a renforcé sa coopération avec Endel dans le GNL (gaz naturel liquéfié) comme carburant marin à travers la signature d'un accord de licence et d'assistance technique. Celui-ci porte sur la construction de systèmes de confinement à membranes GTT.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant