CAC40: l'une des meilleures performances en Europe.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris signe l'une des meilleures performances des places européennes, dans un marché soutenu par quelques solides résultats d'entreprises. L'indice CAC 40 progresse de 1,3% à 4508 points.

Le marché parisien ne parvient pas malgré tout à se hisser au-dessus de sa résistance bien identifiée des 4520 points.

Au niveau des statistiques, les prix à la consommation aux Etats-Unis ont augmenté de 0,3% en septembre, d'après le Département du Travail, conformément à la prévision moyenne des économistes.

En comparaison avec septembre 2015, les prix à la consommation ont augmenté de 1,5% en données brutes et de 2,2% en données 'coeur' le mois dernier.

Du côté des valeurs, Rémy Cointreau (+2%) signe l'une des plus fortes hausses de l'indice SBF 120 après avoir annoncé un chiffre d'affaires de 513,4 millions d'euros au premier semestre 2016-17, en croissance de 2,5% en publié et de 4,1% en organique, grâce à une excellente dynamique au deuxième trimestre (+7,4%).

Danone a publié un chiffre d'affaires de 5.537 millions d'euros au titre du troisième trimestre, soit une progression de +2,1% en données comparables, une baisse des volumes de -0,7% ayant été compensée par une hausse en valeur de +2,8%.

AccorHotels, qui publiera ses chiffres dans la soirée, avance de 3% par anticipation.

Seule ombre au tableau, Bureau Veritas décroche de 4% après avoir indiqué que la détérioration plus rapide que prévu de l'activité marine et offshore et la faiblesse persistante des investissements pétroliers le conduisaient à prévoir une légère décroissance organique du chiffre d'affaires 2016.

Altran a annoncé l'acquisition de Benteler Engineering, société allemande spécialisée dans la conception et les services d'ingénierie pour l'industrie automobile, permettant au groupe de consolider ses opérations et ses fonctions support.

UBS a annoncé avoir dégradé sa recommandation sur BNP Paribas de 'achat' à 'neutre' pour des questions de valorisation. Son nouvel objectif est de 48 euros, contre 47 euros précédemment.

Dans une note, le broker rappelle que l'action a repris quelque 15% depuis le mois d'août, une performance qu'UBS attribue à la perspective d'une prochaine remontée des taux et d'un environnement réglementaire plus favorable.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant