CAC40: l'heure est aux prises de bénéfices.

le
0

(CercleFinance.com) - Dans l'attente des chiffres du chômage français et d'une clôture anticipée vers 14h00, l'heure est aux prises de bénéfices pour les quelques investisseurs présents à Paris, au lendemain d'un rally de Noël sur l'ensemble des marchés actions.

Un peu après 10h30, le CAC40 cède 0,3% à 4660 points, tandis que le FTSE de Londres grappille 0,1% et que Francfort reste portes closes. Mercredi à New York, le Dow Jones a progressé de près de 1,1% et le Nasdaq Composite s'est adjugé 0,9%.

'Après des gains stellaires mercredi, il est difficile pour les marchés de préserver cette tendance et il semble qu'une certaine fatigue domine en cette séance écourtée', indique Tony Cross, chez Trustnet Direct.

'Les volumes devraient rester maigres au cours des prochaines heures, d'autant plus qu'aucune donnée susceptible d'influer significativement sur la tendance n'est attendue', poursuit l'analyste de marché basé à Londres.

Les rares opérateurs parisiens présents devraient toutefois se montrer attentifs, vers midi, au nombre d'inscrits à Pôle Emploi en France, surtout après le chiffre décevant dévoilé la dernière fois (+42.000 personnes en catégorie A la semaine dernière).

Dans l'actualité des valeurs, BNP Paribas cède 0,8%, bien que la banque se soit déclarée largement au-dessus du niveau minimal d'exigence applicable en 2016, selon les résultats du 'Supervisory Review and Evaluation Process' de la BCE.

Parmi les valeurs plus modestes, EuropaCorp chute de 8,6%, sanctionnée pour une perte nette semestrielle liée notamment à la comptabilisation des frais de distribution aux Etats-Unis du film Le Transporteur - Héritage.

Valneva recule de 4,8% après un point sur l'intégration des actifs nouvellement acquis liés au vaccin Dukoral. Il estime que la modification des indications du produit et des campagnes de promotion sont susceptibles d'affecter les ventes futures de Dukoral au Canada.

Tessi prend par contre 5,5% après l'acquisition de Diagonal Company, société ibérique spécialisée dans le BPO de services financiers avancés et fortement présente auprès des établissements bancaires, financiers et du secteur immobilier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant