CAC40: hausse enrayée, toujours moins de volumes à Paris.

le
3

(CercleFinance.com) - Le CAC40 marque le pas vers 4.420Pts -mais ne lâche rien- après 5 séances de hausse et un gain cumulé de +250Pts 'one shot', soit un stupéfiant +7% qui ne repose que sur l'anticipation du prochain 'shoot' monétaire de la BCE (les gérants, impressionnés par le rebond de +14% en 3 semaines, supposent que l'annonce de la BCE va être 'énorme'... forcément).

Après une hausse d'une ampleur et d'une rapidité jamais observée depuis janvier 201 et un test de son zénith du 29 janvier mardi (4.417Pts), la BCE n'a pas d'autre choix que de sortir le bazooka à liquidités et de rendre les taux toujours plus négatifs.

Si la 'dose' que prépare la BCE n'est pas à la hauteur des attentes, la 'descente' risque de faire très mal: au lieu d'aller chercher 4.600 et refermer le 'gap' des 4.637Pts du 31/12/2015, le CAC40 risque de replonger vers 4.000Pts (et de refermer le 'gap' des 3.995Pts du 12 février).

Une hypothèse plausible car plus ça monte, moins il y a d'acheteurs: cela se confirme avec moins de 3MdsE échangés avant 17H30 et seulement 3,1MdsE à 17H35 contre 3,47MdsE mardi et 3,5MdsE mercredi.

Toujours aucune trace d'achats 'fondamentaux' depuis 6 séances: le CAC40 monte dans le vide parce que les 'algos bulls chargent tête baissée et que les vendeurs s'éclipsent délibérément, tant la volonté de tirer les cours des 'sherpas' semble évidente.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9068866 il y a 9 mois

    Absolument d'accord avec verdun1, cercle finance soyez objectif si vous pensez que le marché veut baisser ne soyez pas de mauvaise foi dans vos commentaires. Ce genre de déprime persistante est très pénible... Les choses ne sont pas aussi noires un peu d'espoir que diable ! le marché continuera de monter vous verrez avec volatilité certes, mais il montera.

  • verdun1 il y a 9 mois

    Vraiment curieux cette rage de ce type de posts qui veut faire baisser le cac à tout prix ! Bourso serait il embêté à ce point de voir le cac monte ? La baisse avait été sans raison réelle et n avait pas suscite de commentaires particulier alors pourquoi la hausse serait elle plus injuste ? Le cac va retrouver 4800 que cela plaise ou non à bourso !il

  • M6362897 il y a 9 mois

    n importe quoi....les fonds ont shorté le petrole depuis 6 mois ainsi que les petrolieres...les stocks US continuent de croitre pourtant le petrole a repris 30% depuis le debut de l anneeles rachats de short se font egalement sur les petrolieres (vallourec passé de 15% a 12% de short)la BCE n a rien a voir avec tout ca...tous les indices sectoriels hormis ceux lies au petrole se sont effondres depuis le debut de l année