CAC40: gagne 2% après 5 séances consécutives de baisse.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris rebondit fortement en début d'après-midi après cinq séances consécutives de baisse, dans un marché porté notamment par le petit redressement des cours du pétrole. L'indice CAC 40 progresse de 2% à 4561 points.

'Le rally de Noël pourrait commencer cette semaine', assure Nicolas Chéron, stratégiste chez CMC Markets.

D'après l'analyste, un retour de l'indice parisien au-dessus de sa résistance des 4650 points constituerait un élément 'positif'.

Pour les équipes de BofA Merrill Lynch Global, les actions européennes commencent à apparaître 'survendues' et à laisser entrevoir 'un bon point d'entrée dans l'optique de 2016'.

Le baril de pétrole brut léger américain, dont l'évolution est très suivie depuis quelques semaines, gagne 0,7% à 36,5 dollars.

Le dollar recule à la veille de la décision de politique monétaire de la Fed et s'échange autour de 1,0990 pour un euro.

Du côté des valeurs, Faurecia (+7,2%) et Plastic Omnium (+7,6%) progressent à l'unisson après un transfert d'activité présenté comme 'gagnant-gagnant' par les analystes.

Sanofi bondit de 4,5% après être entré en négociations exclusives avec l'allemand Boehringer Ingelheim en vue d'un échange d'actifs.

Nicox n'est pas en reste et prend 18% avant la tenue d'une réunion d'information demain à Paris. Dans un entretien accordé à Cercle Finance, son PDG Michele Garufi déclare s'attendre à plusieurs nouvelles l'année prochaine, notamment de l'autre côté de l'Atlantique.

Compagnie des Alpes a annoncé ce matin un résultat net part du Groupe de 30,0 ME, en progression de 18,3% par rapport à l'exercice 2013/2014.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant