CAC40: franchit 4900 dans le sillage des banques et autos.

le
0

(CercleFinance.com) - Le CAC40 affiche entre +0,4% et +0,6% depuis 9H ce matin: l'indice oscille au sein d'un étroit corridor 4.900/4.910... et cela dure depuis 5 heures et demi.

Peut-être l'ouverture de Wall Street dans 1 heure permettra t'elle au CAC40 de s'en échapper: les indices US sont anticipés en hausse de +0,7 à +0,8% après 3 jours de pont et une performance décevant vendredi.

Le Dow Jones reste à environ 1,3% des 20.000Pts... il lui suffirait de s'aligner sur les places européennes pour revenir tester l'objectif.

Toutefois, 'un grand nombre de gérants sont toujours en vacances ou restent encore dans un mode d'explication sur ce que sera 2017', tempère Chris Weston, stratège chez IG, selon lequel 'la communauté financière s'interroge toujours sur la capacité de Trump à réaliser les grandes espérances qui ont récemment été intégrées dans les marchés'. 'Les 2 semaines qui viennent vont être décisives pour comprendre sa stratégie et sa politique fiscale', estime-t-il.

A propos des indicateurs, les opérateurs prendront connaissance dans l'après-midi du chiffre des dépenses de construction en novembre et de l'indice ISM manufacturier au titre du mois écoulé.

En Europe, le chiffre de l'inflation française est ressorti à +0,3% en décembre, au Royaume uni, forte hausse du PMI manufacturier en décembre : +2,5Pts à 56,1 (un plus haut depuis juin 2014).

En Allemagne, nouveau recul du chômage, taux stable mais nombre de sans emploi en recul à 2,638Mns.

Sur le marché des changes, l'euro abandonne 0,4% face au dollar à 1,0423.

Enfin, concernant les valeurs, le secteur bancaire domine résolument le classement avec Sté Générale +3,4%, Crédit Agricole +2,4%, AXA et BNP-Paribas +2,1%.

Accor (+2,4%) grimpe à la faveur d'une recommandation favorable de Bryan Garnier, qui a fait du groupe hôtelier sa valeur préférée du secteur. 'La consolidation du secteur hôtelier continuera de jouer le rôle de catalyseur qui était déjà le sien en 2016', pronostique l'intermédiaire, qui cite notamment l'intérêt des groupes chinois pour leurs concurrents occidentaux.

Les valeurs automobiles sont également bien orientées, avec Peugeot (+3,8%) et Renault (+1,6%).

Les pétrolières profitent également de la hausse de +1,5% du baril (le 'WTI' refranchit les 55$ sur le NYMEX), avec Vallourec (+5%) en tête du SBF 120 et CGG (+2%).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant