CAC40: en repli ver 4.400, W-Street bien parti pour stagner.

le
0

(CercleFinance.com) - Les premiers chiffres économiques de la semaine sont parus aux USA à 14H30 et l'absence de réaction initiale semble se confirmer au fil des minutes: le CAC40 continue d'évoluer de part et d'autre des 4.400Pts, un peu en dessous ce matin, un peu au-dessus cet après-midi.

Paris ne cède plus que 0,75% et s'aligne sur l'Euro-Stoxx50 qui affiche -0,7% à 2.990. Wall Street est atendu peu changé et semble bien parti pour aligner une 36ème séance de stagnation après un sommet de Jackson Hole sans temps fort du côté de la FED.

La relative stagnation que l'on observe depuis l'épisode de consolidation initiale peut maintenant s'expliquer par des chiffres US conformes aux attentes avec des revenus des ménages américains en hausse de +0,4% en juillet et des dépenses en progression de 0,3% (des 'stats' plutôt de nature à entretenir le suspens sur une hausse de taux par la FED dès le 21 septembre prochain.

La semaine sera chargée sur le plan des indicateurs macroéconomiques avec comme popint d'orgue les chiffres mensuels de l'emploi américain vendredi.

Pour cette fin de journée, on attend l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board du mois d'août.

Pour l'heure, sur le marché des changes, l'euro lâche un peu plus de 0,2% face au dollar à 1,1171, tandis que le baril de WTI se replie de 1,7% à 47,4 dollars.

Enfin, s'agissant des valeurs, Alstom (+3,58%) domine le SBF 120 à la faveur de la signature d'un 'méga-contrat' de 2,2 milliards de dollars aux Etats-Unis. Le groupe industriel s'est entendu avec Amtrak pour fournir 28 nouveaux trains à grande vitesse qui circuleront entre Boston et Washington.

Au sein du CAC40, le repli est mené par Peugeot (-1,9%), Carrefour (-1,6%) et Lafarge (-1,4%).

Les parapétrolières sont lanterne rouge au sein du SBF 120 avec Vallourec et CGG avec -2,8%.

Inversement, le titre Lexibook flambe pour sa part de 8,5% après la présentation d'une nouvelle gamme de tablettes éducatives en vue de la saison stratégique de Noël.

Spineway grimpe par ailleurs de 11% alors que les analystes de Portzamparc ont initié vendredi la couverture du titre avec une recommandation 'renforcer'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant