CAC40: en repli après le taux de chômage de la zone euro.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute une semaine qui devrait être plutôt calme sur une note baissière. Le CAC 40 - qui avait ouvert en hausse - abandonne en effet près de 0,7% à 4.874 points.

L'indice phare peut néanmoins, à terme, viser les 5.000 points, un niveau qui n'a plus été atteint depuis novembre 2015.

Seul problème, le Dow Jones est resté vendredi bloqué à 19.999 points, incapable d'aller chercher une bonne fois pour toutes le seuil psychologique majeur des 20.000 points.

'Tout le monde surveille un éventuel débordement des 20.000 points, même si certains jugent qu'il est peu probable que l'événement se produise face à une dynamique boursière qui commence à s'essouffler', prévient Chris Weston, le stratège en chef d'IG.

Sur le front des indicateurs, les opérateurs ont pris connaissance du taux de chômage dans la zone euro au titre du mois de novembre. Il s'est établi à 9,8% en novembre, soit un niveau stable en séquentiel et un retrait de 0,7 point comparativement à novembre 2016. Il s'agit d'un plus bas depuis juillet 2009.

En attendant, sur le marché des changes, l'euro est quasiment stable face au dollar à 1,0540, tandis que le baril de Brent recule de 1,3% environ à 56,9 dollars.

Enfin, concernant les valeurs, Korian (-3%) accuse la plus forte baisse du SBF 120 suite à l'annonce du décès de 13 personnes âgées touchées par le virus de la grippe dans l'Ehpad de Lyon Berthelot (groupe Korian).

L'action Air France-KLM cède pour sa part 1,6% en dépit de l'annonce ce lundi avant séance d'un trafic passage réseaux en hausse de 5,5% en décembre 2016, sur la base de capacités en augmentation de 2,2%, ce qui a abouti à un coefficient d'occupation en amélioration de 2,7 points à 85,5%.

Peugeot a annoncé que son site de Rennes va mettre en place une nouvelle organisation de la production en avril 2017. Il va développer son équipe pour permettre de répondre à la montée en cadence du nouveau SUV Peugeot 5008.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant