CAC40: devrait consolider à l'ouverture.

le
0

(CercleFinance.com) - Les 'futures' sur le CAC40 présagent une baisse de 0,5% à 4421 points à l'ouverture, l'heure étant venue pour des prises de bénéfices au lendemain d'un bond de l'indice parisien de presque 1,8% à 4444,4 points.

Mercredi soir à New York, le Dow Jones et le Nasdaq ont progressé de près de 0,5% chacun, à 17.716,7 points et à 4.869,3 points respectivement, tandis que le S&P500 a progressé de plus de 0,4% à 2.063,9 points.

'Les indices ont poursuivi leur rally de la veille provoqué par les propos accommodants de Janet Yellen', explique Wells Fargo Advisors, qui pointe aussi le reflux du dollar et la hausse moins forte que prévu des stocks de pétrole.

Les opérateurs prendront connaissance de nombreuses statistiques en ce dernier jour du mois, à commencer par une estimation de l'inflation française en mars, ainsi que les prix à la production industrielle et les dépenses des ménages en février.

Doivent aussi être dévoilés une estimation rapide de l'inflation dans la zone euro, les chiffres du chômage en Allemagne, puis les inscriptions aux allocations chômage et l'indice PMI de Chicago aux Etats-Unis.

Sur le plan des valeurs, Wendel a indiqué que tous ses objectifs 2013-2017 sont déjà atteints, à l'occasion de la présentation de ses résultats annuels. Son directoire a décidé de proposer un dividende ordinaire en numéraire de 2,15 euros par action, en hausse de 7,5%.

Pierre et Vacances-Center Parcs a fait part de la réalisation de l'augmentation de capital réservée à HNA Tourism Group, qui a souscrit 980.172 actions nouvelles représentant 10% du capital post opération, au prix unitaire de 25,18 euros.

Actia Group a annoncé un résultat net en progression de 6,8% à 16,2 millions d'euros en 2015, fort de la baisse sensible de l'impôt consolidé, mais son résultat opérationnel a reculé de 7,5% à 19,8 millions d'euros.

Publiés mercredi après Bourse, les résultats 2015 de Store Electronics Systems ont été marqués par un recul de la rentabilité, comme en témoigne la baisse de 1,8 million d'euros du bénéfice net à 1,3 million.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant