CAC40: début de séance vigoureux en vue.

le
0

(CercleFinance.com) - Après avoir terminé sur un gain symbolique de moins de 0,1% à 4567,6 points, le CAC40 pourrait grimper de 0,8% à 4605 points au vu des 'futures', avant une batterie de données américaines dans l'après-midi.

Mardi à New York, le Dow Jones a progressé de près de 1% à 17417,3 points, le S&P500 s'est adjugé presque 0,9% à 2039 points, tandis que le Nasdaq Composite a gagné plus de 0,6% à 5001,1 points.

'Si Tokyo est fermée, le reste de l'Asie connait une séance positive grâce à un rebond des cours du pétrole et à la faiblesse du dollar', ajoute Angus Nicholson, cet analyste de marché d'IG notant toutefois 'des volumes très légers en cette période de Noël'.

Peu avant l'ouverture des marchés, seront publiées en France les données détaillées du PIB au troisième trimestre, ainsi que les dépenses de consommation des ménages en novembre. Une nouvelle estimation de la croissance britannique est aussi attendue dans la matinée.

Le calendrier s'annonce chargé aux Etats-Unis cet après-midi, avec les revenus et dépenses des ménages, les commandes de biens durables, les ventes de logements neufs, l'indice de confiance du Michigan et les stocks hebdomadaires de pétrole.

Dans l'actualité des valeurs, Société Générale indique dépasser nettement les exigences de la BCE en Common Equity Tier 1 (CET 1) dans le cadre du Pilier 2, à la suite de l'exercice de revue et d'évaluation.

Sanofi a déposé une demande d'approbation d'un nouveau médicament aux États-Unis pour l'association à dose fixe d'insuline glargine et de lixisénatide en une injection par jour, pour traiter les adultes atteints de diabète de type 2.

Valeo a signé un accord avec Deutsche Beteiligungs pour l'acquisition de la société Spheros, leader mondial des systèmes d'air conditionné pour autobus, qui réalise un chiffre d'affaires d'environ 250 millions d'euros.

Seb a conclu avec le holding de la famille Su, un accord de rachat de 50 millions d'actions Supor, soit 7,9% du capital. A l'issue de l'opération, Seb détiendra au total 81,03% de la société et la famille fondatrice 2,31%.

Parmi les valeurs plus modestes, Carmat a annoncé que le troisième patient, implanté d'une prothèse le 8 avril, est décédé le 18 décembre dans la matinée, par arrêt respiratoire au cours d'une insuffisance rénale chronique et sans implication de la prothèse.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant