CAC40: dans le rouge avec les cours du pétrole.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a fait une incursion dans le vert en fin de matinée avant de subir de nouveau quelques 'ajustements' et de reculer de -0,35% (ce qui correspond à la moyenne du CAC40 en début de séance).

L'indice phare cède -0,38%, ce qui ramène la performance annuelle un peu en-deçà du seuil des +10%.

Chez nos voisins, Londres et Milan cèdent -0,65%, Bruxelles -0,5%, Francfort -1,1%... et l'Euro-Stoxx50 recule de -0,6%.

'Les investisseurs encore présents devant leurs écrans passent les dernières opérations de 'window dressing' (habillage de bilan) et sont déjà concentrés sur les enjeux de l'année à venir, à commencer par le pétrole', explique le gestionnaire parisien.

Le baril de brut léger américain WTI connaît justement un nouvel accès de faiblesse et recule de -2,6% à 36,85 dollars... dans l'attente du chiffre des stocks hebdomadaires de pétrole aux Etats-Unis (après le recul surprise de la semaine passée, un chiffre inverse est redouté). Ceci affecte Maurel et Prom (-2,5%) et Technip (-1,25%), lanterne rouge du CAC40 avec Société Générale (-1,3%).

Du côté des hausses, TF1 progresse de 1,2% et signe l'une des plus fortes hausses du SBF 120 sur des spéculations concernant une prise de participation de 10% d'Orange dans le groupe de télévision dans le cadre d'un éventuel projet de rapprochement avec Bouygues Telecom.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant