CAC40: clôture positive pas garanti, attentisme avec BoJ/FED

le
0

(CercleFinance.com) - Va-t'on revivre le même scénario que vendredi à Paris (+0,05%), avec des indices reperdant l'intégralité de leurs gains accumulés entre 9H et 15H30 ?

Une heure après la reprise des cotations à Wall Street -et malgré des indices US en hausse de +0,2 à +0,3%-, le CAC40 retombe sous le seuil des 4400 points après avoir testé 4.415/4.420Pts.

Les autres grandes places européennes ont également réduit de moitié leur hausse: Francfort affiche +0,35%, Milan -0,7% et l'Euro STOX50 se contente de +0,15% à 2.971.

'Personne ne souhaite prendre trop de risques avant les réunions de la Banque du Japon et du comité de politique monétaire de la Fed', explique Chris Weston, le stratégiste vedette d'IG.

Le comité stratégique de la Réserve fédérale américaine (FOMC) doit débuter aujourd'hui à Washington. C'est une réunion de deux jours qui devrait logiquement déboucher demain sur un nouveau 'statu quo' sur les taux... mais un éventuel durcissement de ton concernant 2017.

Quant à la Banque du Japon (BoJ), qui annoncera sa décision demain, sa tâche d'affaiblir durablement le yen semble bien difficile à mener au vu des postures accommodantes conservées par la Fed et la BCE.

L'hésitation reste de mise sur le marché des changes, l'euro évoluant toujours autour de 1,1180 face au billet vert.

Le baril de brut léger américain grappille 0,6% à 43,6 dollars.

Du côté des valeurs, Virbac a de nouveau abaissé son objectif de croissance organique pour 2016, ce qui provoque un nouveau trou d'air de -15,5%, malgré un 1er semestre brillant marqué par une forte hausse des résultats.

A l'inverse, Genfit s'envole de +15,5% enregistre ainsi la plus forte hausse du SBF 120 alors qu'Allergan débourse 1,7Md$ pour le rachat de son concurrent Tobira (soit une 'prime de +500%... du coup, la 'valo' de Genfit est revue fortement à la hausse).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant