CAC40: attendu presque stable avant la BCE.

le
0

(CercleFinance.com) - Après un recul de près de 0,4% à 5.374,9 points mercredi, le CAC40 devrait grappiller 0,1% vers 5.380 points au vu des futures, à l'ouverture d'une séance qui sera placée sous le signe de la réunion de la Banque Centrale Européenne.

'La BCE devrait annoncer l'essentiel des modalités du retrait progressif du 'QE' cette semaine, comme elle l'avait indiqué lors de sa réunion de septembre', prévient Nicolas Forest, responsable de la gestion obligataire chez Candriam.

Le professionnel pense que l'annonce de politique monétaire portera probablement sur une réduction de moitié des achats mensuels (de 60 à 30 milliards d'euros), avec un engagement sur neuf mois jusqu'en septembre 2018.

Parmi les nombreuses publications du jour, Orange annonce un EBITDA ajusté en croissance de +2,1% au troisième trimestre à base comparable (+0,7% à 3.622 millions d'euros à base historique), tendance dans la continuité du premier semestre (+2,2%).

Schneider Electric revoit de nouveau ses objectifs 2017 à la hausse pour viser désormais une croissance organique de son chiffre d'affaires autour de 4% hors infrastructure et une amélioration organique de +50 à +70 points de base de sa marge d'EBITA ajusté.

Hors CAC40, le laboratoire pharmaceutique de spécialité Ipsen publie des ventes de 470,1 millions d'euros au titre du troisième trimestre 2017, en croissance de 20,4% en données publiées et de 22,6% hors effets de changes.

Le groupe informatique Sopra Steria affiche un chiffre d'affaires trimestriel de 895,2 millions, en croissance totale de 2,3%, de 3,7% à taux de change constants et de 3,3% à taux de change et périmètre constants.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant