CAC40: attendu en petite hausse avant une journée chargée.

le
0

(CercleFinance.com) - Après un recul de 1,6% à 4.372 points la veille, le CAC40 devrait ouvrir en légère hausse au vu des 'futures', alors que la séance s'annonce particulièrement riche à la fois sur le front des données économiques et des publications d'entreprises.

Mardi soir à Wall Street, le Dow Jones a abandonné environ 0,8% à 17.750,9 points, le S&P500 a lâché près de 0,9% à 2.063,4 points et le Nasdaq Composite s'est affaissé de plus de 1,1% à 4.763,2 points.

'Les investisseurs ont opté pour la prudence sur fond d'inquiétudes pour la croissance mondiale et de résultats d'entreprises mitigés', explique Wells Fargo Advisors, qui pointe notamment de piètres indices PMI en provenance de Chine.

Le calendrier des statistiques s'annonce d'ailleurs particulièrement dense ce mercredi, avec d'abord les balances commerciale et des paiements en France, puis les indices PMI composites et les ventes de détail dans la zone euro.

Cet après-midi aux Etats-Unis, les opérateurs prendront connaissance de l'enquête ADP sur l'emploi privé, de la productivité et de la balance commerciale, puis des indices PMI et ISM des services, des commandes à l'industrie et des stocks de pétrole.

Certains poids-lourds de la cote en Europe doivent en outre dévoiler leurs comptes trimestriels, tels que le conglomérat industriel Siemens, la compagnie pétro-gazière Shell et le géant de la bière AB InBev.

A Paris, Air France-KLM indique avoir essuyé une perte nette part du groupe de -155 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, pour un chiffre d'affaires de 5,6 milliards (-1,3% à données comparables).

Mardi soir, l'assureur AXA a fait part d'un chiffre d'affaires en hausse de 1% à 31,8 milliards d'euros au premier trimestre, avec un volume des affaires nouvelles (APE) en vie, épargne, retraite en hausse de 16% à 2,2 milliards.

Les opérateurs devront aussi réagir aux points d'activité de la banque Société Générale, du groupe de matériel électrique Legrand, du groupe de services maritimes Bourbon et du spécialiste de la prise en charge de la dépendance Orpea.

En outre, la société d'investissement Wendel a fait part de son intention de céder environ 5,3% du capital de Saint-Gobain (sur une participation actuelle de 11,7%) et de la finalisation de la cession de la totalité du capital de Parcours à ALD Automotive.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant