CAC40: après 15 jours de consolidation, la hausse bien sûr !

le
1

(CercleFinance.com) - Le CAC40 avait profité de la première heure pour tester sans opposition la résistance des 4.420Pts la veille, même exercice mais dans l'autre sens avec le test des 4.350 ce mardi.

Et comme il n'y a en réalité ni acheteurs, et encore moins de vendeurs (personne ne se risque plus à s'opposer aux banques centrales depuis 2012) et aucune raison de faire bouger les indices avant que la FED ne s'exprime mercredi soir, le CAC40 est revenu bien sagement à l'équilibre, avant de retrouver son biais haussier dans la dernière ligne droite et de dupliquer le scénario de la veille avec un gain de +0,15%, juste histoire d'aller tutoyer les 4.400... à 5Pts près (0,1%).

Cela fait 15 jours que le CAC40 ne va nulle part et consolide à plat: les permabulls ne cessent de matraquer que 'ça sortira par le haut' parce que c'est statistiquement le scénario de le plus probable.

Et de citer par exemple également le 'retard' des places européennes (en terme de valorisation) par rapport à Wall Street.

Oublié le 'Brexit'... c'était une catastrophe atomique et puis maintenant, qu'est-ce qui interdit aux indices de retrouver leurs plus hauts annuels ou absolus ?

La hausse n'est pas une question de conjoncture, de profits, de visibilité dans l'avenir: tout dépend de combien de dettes corporate la BCE assèche le marché chaque mois, ne laissant d'autre choix que de prendre 'du risque'


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • patmat63 il y a 8 mois

    Trouver de spi geons ? Ca sera sans moi !