CAC40: +7% en 5 séances +14% en 3 semaines, vive les algos !

le
1

(CercleFinance.com) - Le CAC40 aligne une 5ème séance de hausse et un gain cumulé de +250Pts 'one shot', soit un stupéfiant +7% qui ne repose que sur l'anticipation du prochain 'shoot' monétaire de la BCE.

Cette fois-ci, le CAC40 vient de reprendre +14% en 3 semaines (+550Pts), du jamais vu depuis janvier 2015, mais sans 'alignement des planètes', sans espoir de croissance ni de hausse des bénéfices.

Le CAC40 était revenu au niveau de son zénith du 29 janvier mardi (4.417Pts), il est allé chercher immédiatement ses plus hauts du 13 janvier

La BCE n'a pas d'autre choix que de sortir le bazooka à liquidités et de rendre les taux toujours plus négatifs: les 12 à 15% de hausse des indices européens ne reposent que sur le syndrome du 'junky'.

Si la 'dose' que prépare la BCE n'est pas à la hauteur des attentes, la 'descente' risque de faire très mal.

Plus ça monte, moins il y a d'acheteurs: cela se confirme avec 3.47MdsE mardi et 3,5MdsE ce mercredi. Aucune trace d'achats 'fondamentaux' depuis 5 séances: le CAC40 monte parce que les 'algos' chargent tête baissée et que les vendeurs s'éclipsent délibérément, tant la volonté de tirer les cours des 'sherpas' semble évidente.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6362897 il y a 9 mois

    bouillie pour analphabetes...le CAC remonte parce que:- possible stabilisation des cours du petrole, ce qui reduit le risque de deflation- la zone euro est plus attractive que la zone USA qui est en fin de cycle- la guerre des banques centrales permet de decoupler le cac du dow jones- le cac a chute de 15% en 1 mois... d aucun jugeait cette baisse excessive... maintenant ca remonte...c est aussi ca la bourse