CAC 40: y aura-t-il un rally à Noël?

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en très légère hausse vendredi matin pour la première séance du mois de décembre, une période traditionnellement favorable aux marchés d'actions.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC - livraison décembre - progresse de deux petits points à 5369,5 points, annonçant une modeste progression à l'ouverture.

Après les plus hauts de 10 ans inscrits début novembre, le marché parisien semble depuis quelques semaines prisonnier d'un épisode de consolidation et les analystes techniques ne croient pas au déclenchement d'un rally de fin d'année dans l'immédiat.

'L'objectif majeur est à 5440/5450 points, soit 'LA' résistance majeure à déborder pour rejoindre des nouveaux sommets annuels', préviennent les analystes de Kiplink Finance.

Le CAC a subi un sévère contre-pied hier en accusant une rechute de 0,6% à vers 5373 points et surtout, ce qui n'est jamais bon signe techniquement, une clôture au plus bas du jour.

Certains chartistes mettent désormais en garde contre une fragilisation de court terme qui se matérialiserait sous 5370 points, voire une seconde vague de consolidation sous 5300 points.

Outre-Atlantique, les marchés d'actions américains ont clôturé hier sur un nouveau feu d'artifice de records et terminé le mois de novembre au plus haut.

Porté par l'adoption imminente de la 'tax reform', le Dow Jones s'est envolé de 1,4% à 24.272 points, tandis que le Nasdaq a rebondi de 0,7% après son décrochage de la veille.

Le marché attend dans le courant de la matinée la publication des indices européens PMI IHS Markit pour le secteur manufacturier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant