CAC 40: vers une ouverture sans véritable direction.

le
0

(CercleFinance.com) - Après sa belle progression de la veille (+1,2%), la Bourse de Paris devrait chercher à temporiser mercredi matin dans le sillage de Wall Street qui a fini sans tendance la veille.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 recule de 10 points à 4461,5 points, prémisse d'une ouverture en léger recul.

La Bourse de New York a longtemps entretenu l'espoir d'une clôture proche de ses records absolus mardi, avant que la pression acheteuse s'étiole au cours des dernières minutes.

Après avoir plusieurs fois flirté avec les 18.000 points, le Dow Jones terminait sur un gain modeste de 1,1% à 17.938,3 points.

A Paris, le CAC qui avait végété la veille autour de 4425 points a ouvert un 'gap' au-dessus des 4475 points pour désormais tutoyer les 4500 points.

Après les 2,1 milliards d'euros échangés lundi, les 2,9 milliards traités hier sont censés témoigner d'une forme de 'conviction' de la part des acheteurs et l'éloignement des 4400 points redonne espoir à ceux qui visent 4600 points.

'On peut désormais voir tout à la fois progresser le compartiment obligataire, le VIX, les marchés d'actions et le pétrole', s'étonne un trader.

'Cela ne devrait pas se produire en même temps, mais voilà à quoi on assiste aujourd'hui dans ce monde financier totalement fou orchestré par les banques centrales', ajoute-t-il.

La journée s'annonce calme en termes d'indicateurs économiques et les chartistes estiment de toute façon que la tendance devrait rester neutre à court terme dans une fourchette horizontale de 4400 à 4500 points.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant