CAC 40: vers une ouverture sans grand changement.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue sans grand changement mercredi à l'ouverture avant la série d'indicateurs économiques attendus dans la journée.

Vers 8h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - recule d'un point symbolique à 4456 points, prémisse d'une ouverture autour de l'équilibre.

Après avoir oscillé entre 4460 et 4470 points mardi, le marché parisien avait fini sur un gain de 0,7% à 4457,5 points, conduisant certains chartistes à identifier une nouvelle résistance à 4465 points.

A Wall Street, les marchés d'actions américains ont aligné une 37ème séance de stagnation consécutive hier, soldée par des écarts minimes dont un repli de 0,2% pour l'indice S&P 500.

La faible volatilité des marchés boursiers commence à susciter quelques inquiétudes chez un certain nombre de stratèges, qui rappellent que la crise financière de 2008 avait été précédée d'une longue période de volatilité zéro.

'Les épisodes de correction majeure sur les marchés ne sont pas causés par une faible volatilité', rassure-t-on toutefois chez Capital Economics.

'Le fait que la volatilité des indices boursiers avait été basse au milieu des années 1990 n'avait pas empêché les marchés de progresser pendant plusieurs années', rappelle le bureau de recherche économique.

Le calendrier des statistiques s'annonce particulièrement chargé en cette dernière séance boursière du mois d'août.

Les investisseurs européens attendent notamment les chiffres de l'inflation et du chômage en zone euro.

Aux Etats-Unis doivent être publiés dans la journée l'enquête ADP sur l'emploi privé, l'indice PMI de Chicago, les promesses de ventes de logements ainsi que les stocks de pétrole.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant