CAC 40: vers une ouverture sans grand changement.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue sans grand changement vendredi matin à l'ouverture, avant une série d'indicateurs économiques attendus dans la journée.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison août - avance de 29 points à 4450 points.

Le marché parisien a clôturé au plus bas du jour hier, un phénomène souvent synonyme de poursuite de la consolidation, et une réouverture en 'gap' ce matin pourrait créer un îlot de retournement avec les 4260 points comme support médian.

Après l'avalanche des résultats des derniers jours, les investisseurs européens attendent toute une série de statistiques ce matin, dont l'estimation préliminaire du PIB de la zone euro au 2ème trimestre.

En France, l'Insee a annoncé ce matin que le PIB de l'Hexagone était resté stable au deuxième trimestre après une croissance de 0,7 % au premier trimestre.

Autre rendez-vous important, le Département du Commerce dévoilera vendredi sa première estimation de la croissance américaine pour le deuxième trimestre, attendue à un niveau robuste de 2,6%.

S'ajoute à cela une saison des résultats qui continue de battre son plein, avec entre autres les résultats d'Areva, EDF, Eutelsat, Rexel, Sanofi, SES et Vinci tombés ce matin.

Hier, Wall Street a signé une cinquième séance de quasi-stagnation avec un Dow Jones en repli de 0,1%.

La Bourse de Tokyo a fini, elle, sur une progression de 0,5% après les ajustements mineurs apportés par la Banque du Japon (BoJ) à sa politique monétaire.

Sur le marché des changes, l'euro remonte légèrement face au dollar, aux abords de 1,1180, tandis que sur le front du pétrole, le baril de brut léger américain recule de 0,1% en direction des 41 dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant