CAC 40: vers une ouverture sans grand changement.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grand changement mardi matin après avoir fini stable la veille à l'issue d'une séance globalement soporifique.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 progresse de 11,5 points à 4430,5 points, prémisse d'une ouverture en légère hausse.

L'indice parisien a fluctué hier entre 4407 et 4435 points dans des volumes anodins, à peine supérieurs à deux milliards d'euros.

En clôturant au-delà des 4420 points, le CAC s'est toutefois ménagé une marge de sécurité de 0,5% par rapport à son support des 4400 points.

A Wall Street, les grands indices américains ont eux réussi à effacer intégralement leurs pertes de vendredi, dans le sillage du secteur de l'énergie qui a tiré les marchés vers le haut.

En revanche, les investisseurs n'ont pas manifesté la moindre émotion face au discours de Janet Yellen, qui s'exprimait devant le World Affairs Council de Philadelphie.

La présidente de la Fed a adopté une approche de 'wait and see' qui fait dire aux analystes que la probabilité d'une hausse des taux d'ici septembre est désormais de l'ordre de 50%.

L'euro évolue peu face au dollar ce matin, navigant autour de 1,1360 contre le billet vert, tandis que le baril de brut léger américain reflue de 0,1% à 49,6 dollars.

Plusieurs statistiques figurent à l'agenda ce matin en Europe, dont la seconde estimation de la croissance de la zone euro au 1er trimestre et la production industrielle en Allemagne.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant