CAC 40: vers une ouverture sans grand changement.

le
0

(CercleFinance.com) - Après sa pause de la veille (-0,2%), due au discours sans surprise de la BCE, la Bourse de Paris devrait ouvrir sans grande orientation vendredi matin, dans un marché qui s'annonce relativement peu animé.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mai - recule de 0,1%, prémisse d'un début de séance autour de l'équilibre.

D'après Vincent Ganne, analyste DailyFX pour FXCM, la dynamique des marchés d'actions demeure très positive, malgré plusieurs séances de hausse et des résistances, avec un retracement de faible amplitude.

Le stratège estime ainsi que le marché parisien finira par franchir le seuil des 4600 points pour rejoindre 4750 points.

Hier, Wall Street a plutôt bien résisté aux vents contraires qui ont soufflé dans plusieurs directions, même si les indices américains n'ont pas trouvé la ressource pour se rapprocher un peu plus de leurs records absolus.

A la clôture, le Dow Jones abandonnait 0,6%.

Une importante série de résultats de poids lourds américains est attendue à la mi-journée, dont ceux de GE, Caterpillar et McDonald's.

En Europe, les investisseurs attendent les derniers indices PMI de l'activité manufacturière, qui seront publiés par Markit dans le courant de la matinée.

Il s'agit du seul rendez-vous économique d'importance aujourd'hui.

Du côté des changes, l'euro reste stable autour de la barre de 1,13 face au dollar tandis que le baril de pétrole brut américain avance de 1,4% à 43,8 dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant