CAC 40: vers une ouverture plutôt prudente avant la BCE.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en léger recul jeudi matin, poursuivant son reflux des derniers jours, avant la réunion de la Banque centrale européenne prévue en début d'après-midi.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juin - perd neuf points à 4441 points, prémisse d'une ouverture plutôt prudente.

Le marché parisien avait aligné hier une seconde séance de repli consécutive (-0,7%), éloignant un peu plus le CAC de la résistance des 4500 points.

Certains stratèges estiment toutefois que la BCE pourrait sortir un nouveau 'joker' aujourd'hui et re-propulser le CAC en direction des 4600 points.

Reste que la BCE ne devrait pas modifier l'ensemble des paramètres de sa politique monétaire et conserver une approche accommodante, rappelant l'ensemble des instruments qui demeurent à sa disposition.

'L'accélération de l'inflation devrait la dissuader d'émettre de nouveaux signaux d'assouplissement', explique ainsi un économiste parisien.

Les investisseurs seront également attentifs aux prévisions économiques actualisées de l'institution.

Les opérateurs suivront aussi avec grand intérêt l'enquête ADP sur l'emploi qui paraîtra aux Etats-Unis cet après-midi, à la veille de la publication du rapport officiel sur le marché du travail.

Hier, Wall Street avait terminé in extremis en territoire positif, le Livre beige de la Fed ayant fait le diagnostic d'une poursuite de la croissance économique à un rythme 'modéré' en ce début de deuxième trimestre.

Sur le marché du pétrole, le baril de brut léger américain (-0,1% à 48,9 dollars) reste à proximité des 50 dollars avant la réunion de l'OPEP qui doit se tenir à partir de 10h00 à Vienne aujourd'hui.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant