CAC 40: vers une ouverture plutôt favorable.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait reprendre sa marche en avant mercredi matin dans le sillage de New York, où un effet de rattrapage a permis d'éclipser la volatilité des cours du pétrole.

A 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison février - progresse de 10,5 points à 4120,5 points, prémisse d'une ouverture plutôt positive.

'Cela pourrait toutefois être amené à changer avec les déclarations d'Ewald Nowotny, membre du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne, qui s'est dit 'préoccupé par les attentes entourant la réunion de la BCE en mars'', avertit Chris Weston chez IG.

'On sait depuis longtemps qu'une déception est probable, mais les marchés d'actions européens peuvent-ils vraiment continuer à grimper si les taux ne deviennent pas encore plus négatifs?', s'interroge le stratège.

Le marché parisien avait bien débuté la journée hier, mais avait fini la séance en repli de 0,1% et fini par rater les 4175 points.

Les analystes techniques estiment qu'un dépassement de la zone des 4150 points permettrait à l'indice de valider un retour dans la région des 4200-4250 points.

A New York, le Dow Jones s'est ajusté à la hausse mardi (+1,4%) après un pont de trois jours sans parvenir pour autant à progresser très au-delà des limites anticipées.

Le début de séance a été plombé par le recul du baril faute à un accord de Doha prévoyant la stabilisation de la production pétrolière de l'Arabie Saoudite, du Qatar, de la Russie et du Venezuela, ce qui revient à proroger la surproduction actuelle, sans l'aggraver.

Ce matin, le baril de brut léger américain repart à la baisse, repassant sous les 29 dollars.

'Il semble pour le moment impossible de reprendre des positions sur une courte période tant que le marché continuera à raisonner sur l'évolution du prix du baril de pétrole qui est...imprévisible!', explique Barclays Bourse.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant