CAC 40: vers une ouverture légèrement favorable.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère progression mercredi matin dans un marché calme avant une séance qui s'annonce pauvre en indicateurs et rendez-vous de premier plan.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - échéance octobre - grignote 6,5 points à 4400,5 points, prémisse d'une ouverture plutôt favorable.

Hier, Wall Street n'a pas réussi à totalement effacer ses pertes de lundi, mais un bon bout de chemin a été fait avec des indices qui ont rapidement accru leur avance avant de plafonner autour de +0,7% de gains en moyenne.

Seule statistique au programme aujourd'hui aux Etats-Unis, les commandes de biens durables sont attendues en baisse d'environ 1,5% au mois d'août.

Les stocks de pétrole hebdomadaires, qui seront dévoilés dans l'après-midi, pourraient bien impacter les cours du brut alors que l'espoir d'un accord sur une limitation de la production de l'Opep semble s'être évanoui du côté d'Alger.

A Paris, le CAC a en quelque sorte réussi à préserver le seuil des 4400 points hier et cela permet d'espérer la fermeture du 'gap' ouvert à la baisse lundi matin sous 4477 points.

Le marché parisien pourrait même rejoindre les 4500Pts d'ici à vendredi, estiment les spécialistes, car les investisseurs ont pour coutume -depuis fin mars- de tirer systématiquement les indices boursiers au cours des trois ou quatre séances précédant la fin de mois calendaire.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant