CAC 40: vers une nouvelle séance de progression.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa progression jeudi matin, à l'orée d'une séance à nouveau dominée par une avalanche de chiffres d'affaires et de résultats annuels.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison février - progresse de sept points à 4240 points, soit un gain de l'ordre de 0,2%.

Les marchés asiatiques ont encore fait preuve de fermeté dans la nuit, avec une hausse de 2,3% à la Bourse de Tokyo et une progression de 1,9% en fin de séance pour l'indice Hang Seng de Hong Kong.

Hier, Wall Street a également aligné une nouvelle séance de hausse après la publication de 'minutes' de la Fed qui n'ont pas changé l'humeur du marché.

Cela fait maintenant trois séances que l'indice S&P 500 enchaîne les séances à près de 2% de gains et les chartistes considèrent qu'un franchissement à la hausse des 1950 points constituerait un élément 'très encourageant'.

'Il y a presque l'impression qu'on pourrait assister à une peur de manquer quelque chose ('fear of missing out') chez les investisseurs', commente Chris Weston, le stratège d'IG.

'Pour beaucoup, perdre de l'argent est un moindre mal comparé à la possibilité de rater une opportunité', explique l'analyste.

Parallèlement, la saison des résultats se poursuit en France et des groupes de la trempe d'Air France-KLM, Capgemini, Eurotunnel, Nexans et TF1 ont dévoilé leurs résultats 2015 dans la matinée.

AccorHotels a fait état d''excellents résultats' annuels sous l'effet de son plan de transformation, avec notamment un résultat d'exploitation en hausse de plus de 10%.

Le baril de brut léger américain se tasse un peu et cède 0,5% à 31,2 dollars avant la parution dans l'après-midi des stocks hebdomadaires de pétrole aux Etats-Unis.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant