CAC 40: vers un timide rebond à l'ouverture.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait s'offrir un modeste rebond jeudi en début de séance dans le sillage de New York, après son plongeon en direction des 4100 points la veille.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin janvier - progresse de moins de 0,1% à 4118,5 points, prémisse d'une hausse timide à l'ouverture.

Wall Street a réussi à mettre fin à sa spirale baissière hier avec un Dow Jones qui ne lâchait que 1,5% en fin de séance, loin des 3% de baisse affichés à la mi-séance.

Reste que le redressement des marchés américains ne s'est pas étendu à l'Asie, où la Bourse de Tokyo rétrocédait 2,4% jeudi.

'Les places asiatiques ont tenté de repartir à la hausse, mais il est difficile de ne pas y voir qu'une simple pause dans un dynamique qui reste baissière', commente IG.

A Paris, le seuil fatidique des 4000 points n'est plus très loin, mais la capitulation du pétrole semble être en train de s'achever (le WTI se stabilise autour de 28 dollars ce matin) et le marché croule désormais sous les vendeurs.

Pour les analystes techniques, un renversement de tendance pourrait s'enclencher à tout moment, en direction des 4250 points voire du 'gap' des 4374 points du 13 janvier dernier.

Les investisseurs conservent néanmoins une attitude attentiste avant la réunion de la BCE, qui ne devrait pas modifier sa politique monétaire aujourd'hui à l'issue de la réunion de son conseil des gouverneurs.

Si certains stratèges jugent que les investisseurs ont de nouveau de trop fortes attentes vis-à-vis de la BCE, certains professionnels comme DailyFX estiment qu'après avoir déçu en décembre, Mario Draghi n'a plus le droit à l'erreur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant