CAC 40: vers un retour de la volatilité?

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse mercredi matin, poursuivant son repli des deux derniers jours dans l'attente d'une série de nouveaux indicateurs économiques.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre -

cède 23 points à 5062 points, annonçant une ouverture en territoire négatif.

Après une perte de 0,4% lundi, le marché parisien avait cédé plus de 0,3% hier, à l'issue d'une séance sans volume qui n'a apporté aucun éclairage nouveau sur la tendance.

Wall Street a accusé de son côté sa plus mauvaise séance depuis le 17 août dernier (-1,1%), le climat géopolitique s'étant nettement tendu et les chiffres du jour s'avérant légèrement plus négatifs que prévu.

Certains stratèges prédisent désormais un retour de la volatilité.

'Toute une série d'événements sont de nature à générer de gros mouvements sur les marchés au mois de septembre', prévient-on chez Capital Economics.

'Il s'agit des tensions dans la péninsule coréenne, de la question du plafond de la dette américaine, des décisions de politique monétaire de la BCE et de la Fed et des résultats des élections générales en Allemagne', indique le bureau d'études basé à Londres.

Les investisseurs attendent ce mercredi la publication de l'indice ISM des services aux Etats-Unis.

Pour cette statistique, le consensus anticipe un rebond en direction des 57 points en août contre 53,9 au mois de juillet.

En attendant, les bornes à surveiller à court terme à Paris restent 5140 points à la hausse et 4990 points à la baisse.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant