CAC 40: vers un nouveau test des 4400 points.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait revenir tester le seuil des 4400 points mardi matin, dans un marché qui commence à montrer quelques signes de fragilité.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC recule de 12,5 points à 4396 points, annonçant un recul initial.

D'après les analystes techniques, le marché parisien est en train de dessiner un chandelier qui pourrait s'avérer problématique si Wall Street devait ne pas se montrer totalement étanche aux mauvaises nouvelles.

Aucune alerte à la baisse ne saurait être prise au sérieux à moins d'entamer un pullback sous les 4330 points, jugent néanmoins les chartistes, alors que le S&P 500 a aligné hier une 13ème séance de stagnation au sein d'un même corridor de moins de 1% d'amplitude.

Chris Weston le stratège en chef d'IG, perçoit malgré tout des signes croissants d'instabilité sur les marchés.

'Si l'on considère que c'est le crédit qui guide les marchés d'actions, alors le segment à haut rendement de l'obligataire laisse penser que les marchés développés vont repartir à la baisse', prévient-il.

La séance s'annonce relativement calme en termes de résultats et d'indicateurs et la seule statistique importante au programme aujourd'hui est celle des revenus et dépenses des ménages américains, attendue à 14h30.

En Europe seront publiés les prix à la production industrielle en zone euro dans le courant de la matinée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant