CAC 40: vers un début de semaine plutôt prudent.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre son repli lundi matin à l'orée d'une semaine qui sera écourtée par le Vendredi Saint.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison avril - abandonne 14 points à 4437,5 points, prémisse d'une ouverture plutôt prudente.

Vendredi, Wall Street s'était offert une fin de trimestre en fanfare en concluant le vendredi des 'quatre sorcières' sur une progression moyenne de 0,5%.

Ce lundi, les marchés boursiers asiatiques ont fini en ordre dispersé, partagés entre le repli des cours du pétrole et la nette remontée du dollar.

Au terme des échanges, l'indice Nikkei de Tokyo abandonnait plus de 1,2% mais le SSE Composite de Shanghai progressait de 2,1% à 3018,8 points.

'On est passé à un moment sous le seuil des 3000 points, une première depuis le 19 janvier', fait toutefois remarquer un trader.

A Paris, le CAC semble lui emprisonné dans une camisole algorithmique allant de 4440 à 4500 points.

Après cinq semaines de hausse et trois tentatives de franchissement de moins en moins convaincantes des 4500 points, les chartistes jugent qu'il va falloir attendre la cassure des 4400 points pour diagnostiquer une remise en cause de la tendance haussière.

Le titre AXA sera particulièrement surveillé à l'ouverture, alors que le groupe d'assurance a annoncé que Henri de Castries, son patron emblématique, allait quitter ses fonctions de PDG.

Casino sera également très suivi alors que Standard & Poor's a décidé d'abaisser sa notation financière d'un cran à 'BB+', avec une perspective 'stable'.

Le groupe a pris acte de la décision, précisant que l'abaissement de la notation de crédit se traduira par une légère augmentation du coût de sa dette financière obligataire (moins de 20 millions d'euros avant impôt en 2016).

La semaine sera écourtée à quatre séances en raison du Vendredi Saint. Euronext Paris ne rouvrira ensuite qu'après le Lundi de Pâques.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant