CAC 40: vers un début de séance stationnaire.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note hésitante mercredi matin, partagée entre la stabilisation des places boursières chinoises et le reflux des cours du pétrole.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison février - reste stationnaire autour de 4350 points, prémisse d'une ouverture sans grand changement.

Le marché parisien avait repris plus de 1% hier, les acheteurs revenant en force dans l'anticipation d'une attitude 'dovish' (conciliante) de la Réserve fédérale ce soir à l'issue de sa réunion de deux jours.

'La Fed doit rassurer les opérateurs de marché au travers de son communiqué de presse sous peine de se voir sanctionner d'une poursuite du mouvement de consolidation', prévient Sylvain Loganadin, analyste chez FXCM.

Les analystes techniques estiment que le CAC pourrait en profiter pour rallier les 4375 points, avant d'aller peut-être chercher les 4400 points.

Outre la décision de la Fed, prévue dans la soirée, les investisseurs prendront connaissance aujourd'hui aux Etats-Unis des statistiques des ventes de logements neufs et des stocks de pétrole, qui ont toujours une grosse influence sur le baril.

Ce matin, le pétrole brut américain accuse 1,6% de baisse et repasse sous les 31 dollars.

En Asie, l'indice SSE Composite de la Bourse de Shanghai a limité son repli mercredi (-0,5%) après son brusque décrochage de la veille.

Hier, à Wall Street, le Dow Jones s'était envolé de presque 1,8% à la faveur notamment d'une salve de bons résultats d'entreprises (3M, J&J, Procter & Gamble,...).

Apple a fait état après la clôture des marchés de résultats trimestriels décevants mais pas vraiment sanctionnés, le BPA meilleur que prévu compensant la relative faiblesse du chiffre d'affaires.

En cotations avant-Bourse, le titre perdait environ 2,5%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant