CAC 40: vers un début de séance plutôt favorable.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note plutôt favorable lundi matin alors que la saison des résultats doit entrer dans le dur cette semaine.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison août - progresse de 5,5 points à 4378 points, prémisse d'un début de séance en très légère hausse.

En cas de franchissement des 4410 points, sa résistance oblique de moyen terme, le marché parisien pourrait se donner comme prochain objectif le pivot des 4444 points selon les analystes techniques.

Les investisseurs se préparent à une déferlante des résultats de sociétés cotées dans les séances qui viennent, un exercice jugé périlleux compte tenu du niveau élevé des valorisations aux Etats-Unis.

Les géants américains Bank of America, IBM, GE, Goldman Sachs, Microsoft et Morgan Stanley font notamment partie des groupes devant dévoiler leurs performances trimestrielles dans les prochains jours.

En France sont attendus, entre autres, les comptes de Dassault Systèmes, Groupe Eurotunnel, Publicis ou Rémy Cointreau.

La tentative de putsch avortée en Turquie devrait venir ajouter une certaine dose de nervosité, même si la banque centrale du pays a assuré qu'elle fournirait autant de liquidités que possible aux marchés.

'La question est de savoir si cela ne va pas pénaliser la confiance des intervenants envers les pays émergents', s'interroge un stratège.

Vendredi, Wall Street avait conclu la séance par une clôture à l'équilibre, signant une pause après 10 séances de hausse sur une série de 12 depuis le lendemain du 'Brexit'.

'La solide performance des valeurs financières devrait toutefois permettre de soutenir le compartiment bancaire aujourd'hui', estime un analyste.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant