CAC 40: vers un début de séance en territoire positif.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse mercredi matin, même si les opérateurs devraient conserver des positions attentistes avant la parution du communiqué final de la Réserve fédérale américaine, prévue dans la soirée.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 -livraison octobre - progresse de près de 1%, prémisse d'un début de séance en territoire positif.

Dans l'immédiat, le marché parisien devrait profiter de la vigueur de l'indice Nikkei de Tokyo, qui affichait des gains de 1,8% en fin de séance après la série d'ajustements présentées par la Banque du Japon (BoJ) à sa politique monétaire.

La réunion de deux jours du comité stratégique de la Réserve fédérale américaine (FOMC) qui s'achève aujourd'hui à Washington devrait logiquement déboucher sur un nouveau 'statu quo' sur les taux.

A part l'emblématique Bill Gross, l'écrasante majorité des investisseurs s'attend à un maintien de la politique monétaire de la Fed ce soir.

Mais ils s'attendent aussi à un éventuel durcissement de ton concernant 2017, avec peut-être un objectif de 'Fed Funds' porté à 1% dans les 12 prochains mois.

Après sa hausse initiale, Wall Street a rapidement amorcé une lente glissade hier, jusqu'à l'effacement des gains. Malgré une tentative de sursaut à l'entame de la dernière heure, les indices américains terminaient inchangés.

A Paris, le CAC a cédé 0,1% hier, sous les 4400 points, ce qui n'a rien de sévère, mais une clôture au 'plus bas du jour' n'est jamais de bon augure, surtout lorsque les analystes ne voient pas l'indice aller tester les 4435 points.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant