CAC 40: véritable mer d'huile dans les premiers échanges.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reste proche de son point d'équilibre jeudi matin, au début d'une séance qui s'annonce une nouvelle fois peu animée, les rares investisseurs présents n'ayant que très peu de cartes à jouer.

Vers 10h15, l'indice CAC 40 grignote 0,1% à 4457,1 points dans un volume de seulement 300 millions d'euros, encore plus réduit que celui de la veille.

'Le franchissement du seuil de résistance des 4500 points devrait permettre de valider une première vague de hausse', estime un opérateur parisien.

'Mais en cette période estivale caractérisée par des volumes anémiques, l'indice manque réellement de catalyseurs pour aller combler ces 40/50 points d'écart', souligne-t-il.

Ailleurs en Europe, Londres cède 0,7% tandis que Francfort grappille 0,1%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 s'adjuge moins de 0,1%.

'Cette journée de jeudi s'annonce une nouvelle fois très calme en termes d'indicateurs, ce qui signifie qu'il va être difficile de trouver une impulsion sur le court terme', renchérit un trader basé à Londres.

Les valeurs pétrolières et parapétrolières perdent du terrain dans le sillage du net reflux des cours du pétrole dans la nuit. Le baril de brut léger américain cède actuellement 0,5% à 41,3 dollars.

CGG cède 4,8%.

Après son rebond de la veille, Vallourec repart à la baisse ce matin (-3,5%) suite à des commentaires prudents émanant des analystes de Credit Suisse.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant