CAC 40: une trajectoire à la hausse pour démarrer la séance.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'est rapidement orientée à la hausse mardi matin, soutenue par des propos évasifs de la présidente de la Réserve fédérale, Janet Yellen.

Vers 10h40, l'indice CAC 40 grimpe de 1,2% à 4476,5 points dans un volume de 530 millions d'euro.

Les autres grandes places avancent progressent dans les mêmes proportions que Paris. Londres gagne 0,6% et Francfort prend 1,4%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 s'adjuge 1,3%.

Depuis Philadelphie, la patronne de la Fed a reconnu hier que les derniers chiffres de l'emploi étaient décevants, voire inquiétants, tout en estimant qu'il ne fallait pas accorder trop d'importance à une seule statistique.

'Elle a quand même fait comprendre qu'il n'y aurait pas de hausse des taux ce mois-ci', souligne un trader basé à Londres.

'Cela affaiblit le billet vert et le coût de se financer en dollars, ce qui soutien en retour les prix des matières premières', explique le professionnel.

L'euro se traite autour de 1,1365 dollar contre 1,1370 la veille, alors que le brut léger américain avance 0,3% à 49,8 dollars le baril.

De fait, bon nombre de professionnels reconnaissent que les cartes sont brouillées depuis les chiffres décevants de l'emploi parus vendredi dernier.

'Alors que de nombreux analystes anticipaient une remontée des taux au mois de juin, il ressort du rapport sur l'emploi que la Fed pourrait encore passer son tour et reporter la décision au plus tôt en juillet voire à la rentrée', analyse Barclays Bourse.

Le regain d'appétit pour le risque fait revenir les investisseurs sur des valeurs qui étaient boudées depuis quelques semaines, comme Vallourec (+6,1%), Natixis (+3,9%) ou TF1 (+3%).

Vivendi perd 1,2% alors que les analystes de Barclays Capital sont passés ce matin à 'sous-pondérer' sur la valeur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant