CAC 40: une remontée au-dessus des 4200 points.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris progresse lundi en début de matinée, dans le sillage de Wall Street et du marché japonais qui a bondi de 4% suite à la victoire de Shinzo Abe.

Vers 10h20, l'indice CAC 40 prend 1,1% à 4235,8 points. Après moins d'une heure et demie d'échanges, les volumes représentent environ 520 millions d'euros.

La Bourse de Londres gagne 0,5% et celle de Francfort 1,1%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 s'adjuge lui 0,8%.

En dépit des records historiques qui sont de nouveau à portée de main à Wall Street, les analystes évoquent une forme de 'navigation à vue' sur les marchés.

'Les investisseurs restent freinés par les incertitudes autour des conséquences du Brexit', expliquent les analystes de Barclays Bourse.

'Graphiquement, un passage du CAC au-dessus des 4300 points permettrait d'améliorer la tendance technique de l'indice', estiment les spécialistes.

Possible élément porteur, la saison des résultats trimestriels débute ce soir aux Etats-Unis avec la publication des comptes du géant américain de l'aluminium Alcoa.

Les valeurs de l'aéronautique sont bien orientées en perspective d'une moisson de contrats à l'occasion du salon de Farnborough qui s'ouvre aujourd'hui.

Ipsos décroche de 10% après avoir indiqué qu'aucune conversation n'était actuellement menée avec des fonds d'investissement. Le titre avait bondi de 13% vendredi sur des rumeurs de discussions avec des fonds de private equity susceptibles de déboucher sur une éventuelle cession.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant