CAC 40: une petite consolidation en attendant la Fed.

le
0

(CercleFinance.com) - Après une ouverture plutôt favorable, la Bourse de Paris a commencé à fléchir mardi matin, les investisseurs préférant ne pas initier de nouvelles positions avant le début d'une réunion de deux jours de la Réserve fédérale.

Vers 10h20, l'indice CAC 40 recule de 0,7% à 4357,7 points dans un volume inférieur à 400 millions d'euros.

Ailleurs en Europe, Londres grignote 0,1% à la faveur des bons résultats de BT Group mais Francfort cède 0,3%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 perd lui 0,5%.

'Le marché souffle un peu en consolidant le rebond important signé depuis le début du mois de juillet', explique un gérant parisien.

Les économistes s'attendent à une communication toujours prudente de la part de la Fed demain à l'issue de sa réunion de politique monétaire après le choc du vote sur le Brexit le mois dernier.

'Le FOMC devrait se conclure par le maintien du statu quo en matière de taux d'intérêt aux Etats-Unis', prévient Franck Dixmier, le directeur des gestions obligataires d'AllianzGI.

'Il est toutefois probable que, dans ses commentaires, la Réserve Fédérale laisse à nouveau entrevoir la perspective de hausses des taux Fed Funds', ajoute-t-il.

Sur le front des valeurs, le début de journée est essentiellement marqué par une nouvelle salve de résultats, qui ne parviennent pas à rassurer les opérateurs.

Orange cède ainsi 2,5% après avoir maintenu ses objectifs annuels au sein d'un marché français jugé 'très concurrentiel'.

Europcar décroche de 5,3% après avoir révisé ses objectifs de l'année 2016 dans un environnement économique et opérationnel 'peu porteur' suite au Brexit et aux attaques terroristes.

Faurecia s'adjuge 4% après avoir révisé ses objectifs annuels à la hausse, entraînant son grand concurrent Valeo (+1,7%) dans son sillage.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant