CAC 40: une pause plus qu'un début de consolidation.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note prudente mercredi, les tensions géopolitiques étant susceptibles de continuer à dicter la tendance en l'absence d'autres éléments moteurs.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison avril - progresse de 10 points à 5106,5 points, annonçant une stabilisation après le petit repli de la veille (-0,1%).

'La baisse de l'indice parisien hier ressemble plus à une pause suite à la forte hausse de la semaine dernière qu'à un début de consolidation', estime de toute façon Franklin Pichard, directeur général chez Kiplink Finance.

Le stratège - qui considère ce mouvement de recul comme une 'bonne chose' - estime que le point charnière pour une véritable inversion de tendance reste toujours le support des 5075 points, point pivot de référence.

La géopolitique devrait rester au coeur des préoccupations des investisseurs aujourd'hui avec le déplacement à Moscou du secrétaire d'Etat américain, Rex Tillerson.

'Les marchés ont jusqu'ici réagi de façons très différentes, avec des replis qui restent pour le moment limités sur les actions et les obligations et un vrai retour en force sur les valeurs refuges telles que le yen, l'or et les bons du Trésor US', constate-t-on chez IG.

Le calendrier économique s'annonce peu chargé aujourd'hui, avec pour seules publications attendues aux Etats-Unis les prix à l'importation et les stocks de pétrole.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant