CAC 40: une pause après trois jours de baisse.

le
0

(CercleFinance.com) - Après trois séances consécutives de baisse, la Bourse de Paris devrait reprendre son souffle jeudi matin, aidée en cela par le redressement des prix du pétrole.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison février - gagne 0,5% à 4286,3 points, prémisse d'un modeste rebond à l'ouverture.

Le baril de pétrole léger américain ne cesse d'amplifier sa hausse depuis hier soir et affiche actuellement une progression de 0,1% à 32,8 dollars sur le NYMEX.

'Très clairement, la dégringolade du dollar dans la nuit et les rumeurs évoquant la tenue d'une réunion extraordinaire de l'OPEP sont à l'origine de ce rebond, mais aucun de ces deux facteurs ne devrait avoir d'impact sur le long terme', précise Chris Weston, analyste chez IG.

'A court terme, une nouvelle incursion dans la zone des 20 dollars semble au contraire très probable', prévient-il.

Vu l'impact déterminant du pétrole, c'est encore l'évolution de l'or noir qui devrait imposer son tempo aux indices boursiers aujourd'hui et les statistiques de la journée risquent de ne pas peser bien lourd.

Aux Etats-Unis sont pourtant attendues dans l'après-midi les inscriptions aux allocations chômage, la productivité préliminaire de 4ème trimestre et les commandes à l'industrie.

La Banque d'Angleterre rendra sa décision de politique monétaire à 13h00.

En Asie, la Bourse de Tokyo a fini sur un repli de 0,8% tandis que le SSE Composite de Shanghai a terminé sur des gains de 1,5%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant