CAC 40: une nouvelle tentative de stabilisation.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait tenter de se stabiliser jeudi matin après avoir réussi la veille à enrayer un cycle baissier de sept séances.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin février - recule de 0,2% à 4000,5 points, prémisse d'une ouverture sans grand changement.

Les acheteurs ont repris la main hier sur le marché parisien, mais pas assez fermement pour ramener le CAC au-dessus de son ex-plancher des 4085 points datant du 20 janvier dernier.

Pour les analystes, ce redressement n'augure pas forcément d'une amorce de rebond en 'V' en direction des 4300 ou 4400 points.

'Le niveau symbolique des 4000 points va servir d'indication à court terme, sachant qu'il constitue plutôt un repère dans la baisse qu'un véritable support', rappelle Barclays Bourse.

Comme prévu, une avalanche de résultats d'entreprises ont été publiés ce matin avant l'ouverture, dont les performances annuelles de Publicis, Edenred ou Société Générale.

Pernod Ricard a fait état d'un chiffre d'affaires semestriel en croissance interne de 3%, marquant une poursuite de l'amélioration graduelle de la croissance.

Faurecia a dévoilé des résultats annuels 2015 marqués par une amélioration significative de sa rentabilité.

Legrand a annoncé de son côté des comptes annuels 2015 solides et conformes aux objectifs et promis une accélération de ses initiatives liées aux nouvelles technologies.

Enfin, Rexel a fait part d'une performance 2015 en ligne avec les objectifs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant