CAC 40: une note légèrement positive avant l'emploi US.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue sur une note légèrement positive vendredi dans les premiers échanges dans l'attente des chiffres de l'emploi américain du mois de février.

Vers 10h00, l'indice CAC 40 avance de moins de 0,1% à 4417,7 points dans un volume allégé de 350 millions d'euros. Au cours des trois séances précédentes, l'indice phare de la place parisienne avait gagné près de 2,4%.

Ailleurs en Europe, Londres progresse de 0,2% et Francfort prend 0,5%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 affiche un gain de 0,2%.

'On pensait que les acheteurs commençaient à manquer de carburant, mais les gains sont généralisés grâce au secteur des produits de base qui profite une nouvelle fois de la bonne tenue des prix des métaux', explique Tony Cross, analyste chez Trustnet Direct.

L'indice européen des valeurs liées aux matières premières, le STOXX Europe 600 Optimised Basic Resources, affiche ce matin la meilleure performance du Vieux Continent avec des gains de 2,5%.

Le marché devrait rester relativement creux en attendant la publication du rapport américain sur l'emploi, à 14h30, pour lequel le consensus attend 185.000 créations de postes.

'On s'attend à un chiffre solide donc toute mauvaise surprise donnerait aux investisseurs l'excuse parfaite pour prendre leurs bénéfices avant de partir en week-end', avertit Tony Cross.

A Paris, les valeurs pétrolières et parapétrolières maintiennent leur avance avec la progression continue des cours de l'or noir. Vallourec s'envole de 8% et cumule près de 60% de gains sur la semaine alors que les rachats de découverts se multiplient.

De manière générale, les rachats de positions vendeuses poussent les valeurs les plus massacrées à la hausse (CGG, Zodiac, Casino,..), font remarquer les équipes de Barclays Bourse.

Arkema cède néanmoins 3% à 61 euros après avoir flambé de presque 9% hier suite à ses résultats annuels. Les analystes de SG ramènent ce matin leur objectif de cours sur la valeur de 70 à 68 euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant