CAC 40: une note de faiblesse en préouverture.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait faire preuve d'une certaine faiblesse jeudi matin au sortir de trois séances consécutives de consolidation à l'horizontale.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin de mois - se replie de 9,5 points à 4878,5 points, annonçant un début de séance dans le rouge.

Le marché parisien a signé hier une nouvelle stagnation, mais son niveau de clôture s'inscrit bel et bien au sein du canal allant de 4880 à 4895 points qui concentre 80% des échanges depuis sept séances.

'L'ambiance sur les trading floors, mais aussi sur les réseaux sociaux, montre qu'un sentiment baissier est en train de s'installer', prévient toutefois un opérateur.

'On attend maintenant de savoir à quoi ressemblera la saison des résultats trimestriels qui débute demain', ajoute-t-il.

Les géants bancaires américains JPMorgan, Wells Fargo et Bank of America doivent tous dévoiler leurs comptes dans la journée de vendredi.

Hier, le S&P 500 a réussi à établir sa meilleure clôture de tous les temps, bien que le futur président Donald Trump n'ait quasiment rien dévoilé de son programme économique.

Les marchés ne semblent pas lui en vouloir, comme l'illustre le climat de confiance absolu qui règne à Wall Street avec un baromètre de l'incertitude 'VIX' au plus bas depuis le plancher de fin 2007, à 11,30.

En attendant le début de la saison des résultats demain, les investisseurs prendront connaissance aujourd'hui aux Etats-Unis des chiffres des prix à l'importation et des inscriptions aux allocations chômage.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant