CAC 40: une nette hausse tirée par les valeurs financières.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en forte hausse mercredi matin, repassant au-dessus des 4400 points, soutenue par les valeurs financières et la forte progression de Tokyo.

Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 affiche un gain de l'ordre de 1% à 4431,5 points dans un volume de près de 500 millions d'euros.

Pour les analystes de Barclays Bourse, la configuration de reprise 'se confirme' avec un CAC susceptible selon eux d'aller combler le gap des 4481 points avant de rêver des 4700 points en cas de scénario favorable d'ici à la fin de l'année.

Au même moment, Londres gagne 0,4% et Francfort prend 0,9%. L'indice paneuropéen, Euro STOXX 50, progresse de 1,1%.

Les marchés sont surtout tirés par les valeurs financières, qui bénéficient de l'accès d'euphorie provoqué par les dernières mesures de la Banque du Japon.

La BoJ a assuré qu'elle pouvait aller encore plus loin dans sa politique de rachats d'obligations et mettre en place des mesures de contrôle de la courbe des taux pour accroître les revenus des banques.

L'insitutution prévoit également de renforcer ses achats d'ETF adossés au Topix, l'indice contenant le plus de valeurs financières.

A Paris, Natixis bondit de 4,4%, suivi de Crédit Agricole (+2,8%) et AXA (+2,4%).

La hausse est néanmoins généralisée et des titres comme Alten (+2,1% après des résultats meilleurs que prévu) et Eurofins (+2,1% après un relèvement d'objectif pour 2016) sont également bien orientés.

Seul Ubisoft reste à la traîne (-2,2%) après l'annonce d'un placement d'Océanes auprès d'investisseurs institutionnels pour un montant nominal d'environ 400 millions d'euros.

Les initiatives des opérateurs pourraient toutefois devenir de plus en plus limitées à quelques heures de la décision de la Fed, attendue dans la soirée, même si 80% des économistes parient sur un 'statu quo'.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant