CAC 40: une modeste progression en attendant la BoE.

le
0

(CercleFinance.com) - Après trois séances consécutives de baisse, la Bourse de Paris repart à la hausse jeudi matin avant la décision très attendue de la Banque d'Angleterre (BoE) sur sa politique monétaire.

Vers 10h00, l'indice CAC 40 s'adjuge 0,3% à 4335,9 points dans un volume estival de moins de 330 millions d'euros.

'Le fait que le premier support important des 4320/4300 points ait été préservé hier nous laisse dans une configuration haussière à court terme', explique-t-on chez Barclays Bourse.

'La proximité de supports graphiques importants et les tensions sur des secteurs fortement pondérés au sein des indices, nous incitent à conserver notre biais prudent', précise toutefois le gérant parisien.

Ailleurs en Europe, Londres recule de 0,2%, mais Francfort avance de 0,5%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 prend 0,4%.

Les investisseurs attendent la décision de politique monétaire de la Banque d'Angleterre, prévue à 13h00.

'Les attentes sont grandes concernant un assouplissement monétaire', préviennent les équipes de Saxo Banque.

'Le marché a été échaudé en juillet par le statu quo surprise et il compte désormais sur une baisse de 25 points de base du principal taux directeur', indiquent les experts de la banque danoise.

Sur le front des valeurs parisiennes, Vicat s'envole de 8% après la parution hier soir de résultats semestriels en forte hausse et la confirmation d'une perspective d'amélioration de ses performances en 2016.

Bic s'adjuge 6,8% en dépit de la publication d'un bénéfice net en baisse de 10,3% au 2ème trimestre, le groupe ayant confirmé son objectif d'une croissance des ventes de 5% sur l'ensemble de l'année.

Nokia décroche de 7% après l'annonce d'une seconde perte trimestrielle consécutive depuis le rapprochement avec Alcatel-Lucent.

SoLocal cède plus de 8% pour sa reprise de cotation, qui fait suite à la présentation en début de semaine de son plan de restructuration financière.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant