CAC 40: une activité limitée avec la fermeture de New York.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait marquer une pause mardi dans un marché peu actif en l'absence de publication majeure et qui devrait le rester avec la fermeture de Wall Street pour Independence Day.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juillet - recule de 22 points à 5169 points, annonçant une ouverture prudente.

Les marchés d'actions américains resteront fermés toute la journée pour cette séance fériée du 4 juillet, fête de l'indépendance américaine.

L'activité s'annonce par ailleurs relativement calme sur le plan macroéconomique, la seule publication d'importance étant les prix à la production industrielle dans la zone euro.

Hier, le CAC avait repris 1,5%, effaçant au passage plus de la moitié de ses pertes de la semaine dernière (-2,7%) même si les analystes techniques estiment que la séance n'a pas été décisive en raison du maintien de l'indice sous les 5230 points.

Wall Street a également bien entamé le second semestre de l'année (+0,9% pour le Dow Jones) pour cette séance écourtée d'avant jour férié.

'On voit quand même que les volumes sont minces et que la conviction des opérateurs est faible après la volatilité de la semaine passée et avant l'arrivée de grands débats fondamentaux, comme l'évolution de la politique monétaire des banques centrales', prévient un stratège.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant