CAC 40: un vigoureux rebond avec la stabilisation du pétrole

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris rebondit vigoureusement mardi matin après cinq séances consécutives de baisse, dans un marché porté notamment par le petit redressement des cours du pétrole

Vers 10h30, l'indice CAC 40 progresse de 2,1% à 4568,3 points.

'Le rally de Noël pourrait commencer cette semaine', assure Nicolas Chéron, stratégiste chez CMC Markets.

D'après l'analyste, un retour de l'indice parisien au-dessus de sa résistance des 4650 points constituerait un élément 'positif'.

Pour les équipes de BofA Merrill Lynch Global, les actions européennes commencent à apparaître 'survendues' et à laisser entrevoir 'un bon point d'entrée dans l'optique de 2016'.

Londres progresse de 1,5% et Francfort de 2%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 gagne 2,1%.

Le baril de pétrole brut léger américain, dont l'évolution est très suivie depuis quelques semaines, gagne 0,6% à 36,5 dollars.

Le dollar recule à la veille de la décision de politique monétaire de la Fed et s'échange autour de 1,1020 pour un euro.

Du côté des valeurs, Faurecia (+7,9%) et Plastic Omnium (+7%) progressent à l'unisson après un transfert d'activité présenté comme 'gagnant-gagnant' par les analystes.

Sanofi bondit de 4,6% après être entré en négociations exclusives avec l'allemand Boehringer Ingelheim en vue d'un échange d'actifs.

Nicox n'est pas en reste et prend 9,8% avant la tenue d'une réunion d'information demain à Paris. Dans un entretien accordé à Cercle Finance, son PDG Michele Garufi déclare s'attendre à plusieurs nouvelles l'année prochaine, notamment de l'autre côté de l'Atlantique.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant