CAC 40: un véritable déluge de résultats.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa marche vers les 5200 points jeudi matin alors qu'un véritable déluge de résultats d'entreprise a commencé à s'abattre sur le marché.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 avance de 1,5 points à 5190 points, annonçant une poursuite de la dynamique favorable qui s'est installée depuis le début de la semaine.

Ce jeudi est peut-être la journée la plus chargée de l'année en termes de résultats de sociétés: rien qu'en France, une soixante d'entreprises cotées doivent présenter aujourd'hui leurs résultats trimestriels ou semestriels.

AccorHotels, Airbus, Casino, Nexans, Schneider Electric et Suez ont été les premiers à dévoiler leurs performances ce matin.

Capgemini a notamment fait part pour le premier semestre d'un résultat net en hausse de 3% à 375 millions d'euros pour une marge opérationnelle en hausse de 5% à 672 millions, soit un taux de 10,5% du chiffre d'affaires, en augmentation de 30 points de base.

S'ajoutent à cela les publications de toute une série de poids lourds européens de la trempe de BASF, Nokia ou Roche.

Aux Etats-Unis sont attendues les publications de géants comme Procter & Gamble et Verizon à l'heure du déjeuner, puis celles d' Amazon et Intel dans la soirée.

Les investisseurs espèrent que ces annonces réserveront, comme au cours des derniers jours, un bon nombre d'agréables surprises, avec des performances souvent majoritairement supérieures aux attentes.

Hier, Wall Street a réussi à aligner une nouvelle série de plus hauts historiques, alors que la réunion de la Fed n'a pas révélé de surprise.

La Réserve fédérale a toutefois déclaré que le processus de réduction de son bilan allait commencer 'relativement tôt', alors qu'elle indiquait jusqu'ici qu'il devait démarrer 'cette année'.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant