CAC 40: un retour en grâce à confirmer.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa progression vendredi en début de séance et se rapprocher de la barre des 4300 points, les marchés d'actions étant tirés par la résistance des prix du pétrole et la faiblesse de l'euro.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mars - progresse de 39 points à 4286,5 points, ce qui représente une hausse théorique de l'ordre de 0,9%.

'La stabilisation des prix pétroliers réduit la volatilité et accroît la demande pour les actifs risqués', explique un trader en poste à Londres.

Le baril de pétrole brut léger américain parvient à se maintenir au-dessus des 33 dollars tandis que l'euro confirme son retour en direction de 1,10 face au dollar.

Hier, Paris avait engrangé 2,2% et fini non loin de ses plus hauts du jour (4248,5 points), un retour en grâce étonnant quand on sait que le CAC 40 s'enfonçait la veille sous les 4120 points.

L'activité risque toutefois de demeurer réduite ce vendredi avant la parution de toute une série de statistiques économiques américaines, dont les derniers chiffres des dépenses des ménages.

Ce matin, Elior a fait état d'un 'bon début d'exercice' pour son année fiscale 2015/2016, une performance qui permet au groupe de restauration collective de confirmer ses perspectives annuelles.

Areva publiera de son côté ses résultats annuels 2015, très attendus par le marché, à 9h00.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant