CAC 40: un repli sensible dans le sillage de New York.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris affiche un recul sensible vendredi matin dans le sillage de Wall Street qui a fortement baissé hier en raison d'indicateurs décevants et d'inquiétudes autour du secteur technologique.

Vers 10h15, l'indice CAC 40 - qui avait enfoncé le seuil des 4500 points peu après l'ouverture - perd 1,4% à 4493 points.

'Techniquement, la consolidation ne semble pas terminée et la prudence revient à court terme en attendant le support des 4350 points', estiment les équipes de Barclays Bourse.

Seules deux valeurs de l'indice sont dans le vert.

Londres perd 0,8% et Francfort 1,2%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 cède 1,5%.

L'euro s'échange en hausse de 0,3% à 1,1380 dollar tandis que le baril de pétrole brut léger américain reprend 0,7% à 46,3 dollars.

Du côté des valeurs, Technicolor grimpe de 17% après avoir confirmé ses objectifs pour 2016 suite à d'importants contrats remportés au premier trimestre.

Seb prend plus de 9% après la parution d'un chiffre d'affaires de plus de 1,1 milliard d'euros au premier trimestre, proche des attentes, et s'être dit confiant dans sa capacité à atteindre ses objectifs.

Rexel progresse de 5,1% après avoir réaffirmé ses objectifs suite à un résultat opérationnel en baisse au titre du premier trimestre, dans un environnement de marché jugé toujours 'difficile'.

SES s'adjuge 2,6% après avoir signé un début d'année 'très prometteur' et annoncé la prise du contrôle de la constellation d'O3b Networks.

Sanofi cède 2,5% après avoir publié un chiffre d'affaires de 8,5 milliards d'euros au premier trimestre contre un consensus de 8,7 milliards d'euros.

Spie recule de 1,4% après un résultat opérationnel en retrait de 2,4% à 57,1 millions d'euros au titre du premier trimestre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant